Darkplanneur ne paie pas sa tournée au film "Tournée"

Publié le 29 juin 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

 Pour le cinéma français le web est un sous - media!! Analyse avec le film évènement "Tournée" dont la Stratégie de Promotion est l'exemple même de l'archaïsme intellectuel qui gangrène le cinéma français, et dont Darkplanneur a fait les frais.












"Tournée" film à petit budget, tout juste auréolé du Prix de la mise en scène au festival de Cannes, avait le potentiel pour créer un buzz, être notre "Paranormal Activity" ou notre "District" 9 à nous Français...Malheureusement, il n'en sera rien (j'espère me tromper, car le film est plutôt réussi), là où les deux premiers ont su intégrer les communautés de fans, aviver l'intérêt du public, des critiques, créer une véritable mythologie autour de leurs franchises, "Tournée" nous sert une démarche bien fadasse, à la papa!!! 'Oui c'est sûr, faire le 20h de France 2, et donner une interview au Nouvel Obs', cela va certainement permettre au film d'émerger face à des blockbusters  (Bruce Willis, Ashton Kutcher..) qui eux trustent déjà les grands medias!

- Démarche Affinitaire ? Affi quoi?

- Brand Content ? Connais pas!

- Viralisation à travers des blogueurs influents ? On déteste ces 'sans-culottes' de blogueurs!!

- Stratégie de Seeding auprès de communautés de fans et affiliées? Ouh la la la, vous vous emballez jeune homme.

Le problème du cinéma et de la création française est bien là, des univers régis par des corporations réfractaires à toute idée de changement, de modernité, et qui regardent tout à la fois avec envie et dédain les succès venus d'outre Atlantique.. Ah le bon vieux mythe de l'envahisseur yankee..Oui, mais cet impérialisme existe, parceque chers amis, vous ne savez plus intéresser le consommateur final..

A bon entendeur..

Curated by Thomas

ps: Je ne remercierai jamais assez madame AC l'attachée de presse du film, qui a su m'inspirer cet article.