Raid de l'Apre côte

Publié le 01 juillet 2010 par Alexcessif



C'est nous les z'emflammés: Joël à gauche et ma pomme en duo (le petit chauve à droite; Stéphane à la manoeuvre et Patrice en figure de proue, sur la Dronne, pour le second binôme)
On s'annonce 109 ans à nous deux.
Nous sommes du parti des néo-vieux qui s'habillent en collant fluo et s'agitent le dimanche pour ne pas que la mort les remarquent.
Et puisqu'il nous reste du jus dans le poireau on va leur montrer à tous ces jeunots. Enfin presque!
Euh, là ça l' fait pas: Dans la partie VTT, prologue du trail (course à pieds nature), un concurrent sympathique s'est placé devant la flèche pour tourner à gauche, alors, nous les z'emflammés, enquillons la descente plein badin jusqu'à ce que Joël remarque l'absence de signalétique. Demi tour et un bon quart d'heure dans la vue dès l'entame de l'épreuve, parce que la descente vu à l'envers c'est une montée bien raide et bien énervante faite deux fois inutilement. Lesté de notre bon quart d'heure dans la muzette on ne verra pas beaucoup les copains, à par sur le retour de la C.O et durant le parcours sur la Dronne en canoë. Nous avons partagés notre solitude dans la campagne du périgord vert a la limite de la charente, chauffé à 35° durant cette épreuve où nous avons remonté quelques rares équipes. La solitude c'est bien connue, c'est mieux à deux, n'est-ce pas Jo?
Le sourire de Nathalie, et l'efficacité de Patrick et de toute son équipe de bénévole un peu cassé du coté de la clavicule justifie la présence d'un demi "Prince Noir", (Binbin) à la Roche-Chalais, marié à un demi "Delair-Navarra" (Patrice). L'autre Mix des Jaunes et noir et des Vert et bleu étant constitué de Joël et de ma pomme.
Un souvenir sympathique de l'épreuve insolite de cette traversée du lac à la nage avec le pousser de vélo attaché à la chambre à air, restera.