Une première cible rue Guillaume Tell

Publié le 02 juillet 2010 par Artyficielles

La Porte de Champerret, n’est pas, je vous l’accorde, le lieu le plus hype de Paris. Au pire vous l’associez au Salon de l’Etudiant, au mieux, à celui des vignerons indépendants. Et je ne parle pas de vos soirées ado à la Main jaune, rollers au pieds et mini short ajusté… Pourtant, quand vous aurez dîné à l’Accolade, vous changerez certainement d’avis.

L’Accolade est une heureuse surprise. Le Chef a pris ses marques chez Michel Rostang avant d’imprimer la sienne à ce bistrot mi-chic mi-canaille abrité dans une ancienne boucherie. A la carte, des accents italiens et d’excellents produits frais cajolés avec évidence et différence : Burata crémeuse des Pouilles, risotto Reggiano aux langoustines, dos de bar craquant et arborio de petits pois frais.

Burata crémeuse des Pouilles

Risotto Reggiano aux langoustines

Dos de bar craquant et arborio de petits pois frais

Les desserts sont simples mais terminent agréablement le repas que vous pourrez prendre en terrasse : imagination de gariguettes, surprise de panna cotta à la mangue. Enfin, et ça ne gâche rien, la cave est assortie avec goût, et le service, ponctué d’attentions légères.

Surprise de panna cotta à la mangue

Infos pratiques

Où : 23, rue Guillaume Tell, 75017 (Metro Porte de Champerret ou Pereire)

Tel : 01 42 67 12 67

Menu à 34€ (entrée, plat, dessert), formule déjeuner à 25€

Quand : un soir en semaine

Allez-y avec : un +1 (votre amoureux, votre collègue de bureau ou même votre papa)

Aux pieds : des LK Bennett, rouges de préférence

Dans votre Ipod : Serge Reggiani, Les loups sont entrés dans Paris