Les liaisons au sol à l’avant ont été revues, avec une suspension à double triangulation, ainsi que des rotules et des pivots spécifiques développés pour la course. Si le train arrière est repris de la version R de série, elle reçoit une barre anti devers affermie et démontable, elle bénéficie aussi de possibilités de réglages. Cette DS3 R3 reçoit un système de freinage adapté à la course avec à l’avant des disques à 4 pistons de 330 x 30 mm et de 300 x 8 mm avec étriers à 2 pistons. Elle reçoit aussi les élément de sécurité nécessaire à la course et homologués en WRC par la fédération internationale de l’automobile comme un arceau de sécurité, de sièges baquets, coupe circuit,… Prête à courir, cette DS3 R3 sera facturée au prix de 62.000€ H.T, mais ce tarifs la, elle ne pourra prendre le départ que sur l’asphalte, si vous voulez courir sur terre il faudra rajouter 7.800€ H.T pour un kit d’adaptation « terre ».
D’ici à la fin de saison, cette DS3 R3 aura 7 rallyes pour se confronter aux Clio , 207 R3.
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