Microsoft signe la fin de sa gamme de Smartphones

Publié le 05 juillet 2010 par Axiatel

Lancée il y a à peine deux mois aux Etats Unis, la gamme de Smartphones Microsoft baptisée Kin disparaît du marché sans même avoir atterri en Europe.

Nous ne connaitrons donc jamais le Kin One et le Kin Two de Microsoft qui après deux mois se voient retirer du marché. Ils laissent derrière eux plusieurs centaines de millions de dollars d’investissements et sept ans de travail acharné. En effet pour pouvoir développer ses Smartphones, Microsoft avait du racheter la société Danger, partenaire technique de la société Sharp.

La gamme Kin, avait été conçue pour un public jeune : mobiles très portés sur la musique et les réseaux sociaux. Au total, 10 000 consommateurs ont été séduits par les modèles de Microsoft (source : News.com) ce qui au final représente un chiffre minime lorsque l’on sait que l’iPhone 4 s’est vendu à 1,7 millions d’exemplaires en seulement 3 jours !

Les deux Smartphones qui auraient du être exportés vers l’Europe cet automne, ne le seront donc pas. Ils restent cependant en vente aux Etats-Unis pour une durée encore indéterminée.