Google et nos fautes de frappe

Publié le 05 juillet 2010 par Newquest

Quand Google se lance dans une campagne de publicité print cela donne un résultat plutôt drôle.

Le moteur de recherche le plus célèbre au monde a récemment lancé en Turquie une nouvelle campagne de publicité. Cette série d'affiches brillamment réalisée par l'agence Grey Istanbul, se moque gentiment de nos fautes de frappe en imaginant le résultat en image. Par la même occasion, Google nous rappelle son efficacité pour trouver le ou les mot(s) que l'on cherche vraiment avec le bon orthographe d'où le slogan de la campagne : "Nous savons ce que vous cherchez, même quand vous-même vous l’ignorez"

Voici quelques affiches extraites de la campagne de publicité :

Ici, le résultat lorsque l'on tape "battlesheep" (battle : guerre - sheep : mouton) au lieu de "battleship" : (navire de guerre)


"jetleg" (jet : avion - leg : jambe) au lieu de "jetlag" (décalage horaire) :


"astraunut" (nut : noix) au lieu de "austronaut" :