Kate Who ?

Publié le 05 juillet 2010 par Pearlandsilk


Kate Moss est l’égérie des photographes. Tout le monde le sait. Surtout Mario Testino qui lui consacre une exposition. Baptisée Kate Who?, cette sélection d’oeuvres choisies sera visible et mise en vente du 6 au 15 juillet à la galerie Phillips de Pury & Company’s, et à partir du 16 juillet à la Saatchi Gallery à Londres.

Une vingtaine de photos de la super model, toutes prises en 1996 seront mises en vente. Les photographies sont toutes à échelle humaine, et montre une Kate Moss de l’intime, méconnue.

Comme peut en témoigner la première rencontre de Mario et celle qui allait devenir sa muse: ” J’ai rencontré Kate très tôt dans sa carrière. Peu après son premier défilé chez Galliano, je suis allé dans les coulisses pour la féliciter, mais elle était en train de pleurer: elle était déçue de n’avoir eu qu’un seul passage pendant le défilé. Ma réponse fut celle-ci: “Dans la vie, il y a les parfums et les eaux de Cologne. Il faut mettre beaucoup de Cologne pour que l’odeur reste; alors qu’avec un parfum, une touche suffit pour durer toute la nuit. Tu es comme le parfum.” J’étais loin d’imaginer à quel point ce serait vrai! Et que je venais de me faire une amie pour la vie.”

Quant à Kate, elle lui sera toujours reconnaissante pour son regard sur elle: “Mario m’a emmené vers un autre stade du glamour. Je ne pense pas qu’on m’ait vu comme un modèle sexy avant lui. Il est celui qui m’a transformé. Avant lui, j’étais juste grungy, mais il m’a regardé différemment … Plus tard les gens ont commencé à travailler avec moi dans cette optique, mais c’était lui le premier.”

Source