Zoom sur les effets des réseaux sociaux

Publié le 11 mai 2010 par Stonepower @stonepower13

Grâce à divers outils de diffusion, les contenus rédigés sur les sites et principalement sur les blogs, sont aujourd’hui largement partagés à travers les réseaux sociaux.

Ces outils vont permettre à une information d’être plébiscité par d’autres blogs, leaders d’opinion ou simplement internautes relayant de l’information à leurs réseaux.

Certaines plateformes sociales s’imposent comme incontournables (Facebook, Twitter, Digg, Stumble…) et regorgent d’utilisateurs qui sont à la recherche de contenus intéressant à partager avec leur communauté. Ces plateformes vont alors interagir entre elles, favorisant ainsi la propagation des articles sur la toile via les millions d’utilisateurs qu’elles possèdent.

Il faut savoir que Google référence maintenant les contenus des réseaux sociaux en temps réel et cela est un atout majeur pour l’indexation d’un article. De plus, le nombre de liens pointant sur l’article est considérablement augmenté grâce au partage de l’article, le référencement des sites sur les moteurs de recherche se voit alors être améliorer de manière conséquente.

En somme, il est aujourd’hui indispensable de paramétrer les connexions entre le contenu généré par un site et les différents réseaux sociaux, en anticipant sur leurs interactions, afin qu’un article connaisse le succès qui lui est dû.

Source de l’image


© STONEPOWER Agence Digitale (Maxence) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Web Marseille, 2010. | Lien vers l'article | STONEPOWER