Analyser les visites de votre site en temps réel avec GetClicky

Publié le 08 juillet 2010 par Sanctius



Il y a de cela 3 mois, j’ai décidé de tester le service « Web Analytics » de GetClicky pour mesurer les statistiques (visiteurs, pages vues, localisations, …) du blog, histoire d’apporter un complément à Google Analytics. Et j’en viens aujourd’hui à la conclusion que les deux services se valent, tout en ayant une préférence pour Getclicky !

Le principal avantage de Getclicky est qu’il vous indique en temps réel ce qui se passe sur votre site, vous n’avez donc pas besoin de patienter jusqu’au lendemain pour savoir quel article fait son petit buzz à un instant précis. De plus, l’environnement de ce service de mesure d’audience est plutôt jovial avec un panel d’administration qui vous présente sur une seule page tout ce dont vous avez besoin :

  • Fondamentaux : visiteurs, actions, temps total, taux de rebonds et moyennes générales
  • Les liens qui vous apportent des visiteurs
  • Les mots clefs effectuaient dans les moteurs de recherche
  • La localisation de vos visiteurs
  • Un résumé des sources de trafic
  • Un graphe avec le nombre de visiteurs par heure, mise à jours en temps réel aussi
  • Vos articles et pages qui accueillent le plus de visites

Et tout cela paramétrable, vous avez en effet la possibilité de personnaliser votre panel comme bon vous semble.

Quels sont donc les avantages ?

Il est tout d’abord gratuit (mais il existe des formules premium avec encore plus de services), tout est clair et net et l’environnement est vraiment agréable, il est disponible en français, toutes vos statistiques sont mise à jours automatiquement.

J’utilise donc en parallèle Google Analytics et Getclicky, histoire de pouvoir me fier à plusieurs avis ;)