Docteure Christiane Laberge
Personnalité de l’année
Raymond Viger
Anne Panasuk, Radio-Canada
En 2007, nous avions sélectionné Anne Panasuk comme personnalité de l’année. Son acharnement dans son travail dans des dossiers tels que le reportage sur les appareils de loterie-vidéo à Shefferville avait attiré notre attention. Même si Mme Panasuk est journaliste pour Radio-Canada, Loto-Québec lui avait mis plusieurs bâtons dans les roues pour l’empêcher de terminer son travail. La pertinence de son reportage aura créé des changements sociaux importants et aura fait reculer Loto-Québec.
Carole Beaulieu, L’actualité
En 2008, c’est Carole Beaulieu, rédactrice en chef du magazine L’actualité qui a mérité le titre de personnalité de l’année de Reflet de Société. Mme Beaulieu, malgré son horaire très chargé avec L’actualité, est toujours prête à s’impliquer lors d’ateliers et de conférences auprès de jeunes journalistes.
Alain Dubois et le jeu compulsif
En 2009, Reflet de Société a voulu souligner le travail de moine d’Alain Dubois. M. Dubois s’est impliqué bénévolement pour soutenir les joueurs compulsifs au Québec: création et participation sur plusieurs sites Internet sur le jeu compulsif, conférences, son cellulaire toujours ouvert pour répondre aux différents besoins d’informations des journalistes…
Docteure Christiane Laberge
Dans ce numéro, nous vous présentons un reportage sur la lauréate 2010, Docteure Christiane Laberge.
Sa volonté de vulgariser la médecine, sa capacité de nommer les choses telles qu’elles sont, même si cela l’amène à remettre en question notre système de santé et ses différents acteurs ont fait d’elle notre récipiendaire 2010.
Vous trouverez en page 31 et 32 de ce numéro un reportage sur Docteure Christiane Laberge vous montrant pourquoi Mme Laberge se devait d’être reconnue pour son travail.
Vos commentaires sur Personnalité de l’année, Christiane Laberge.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.