Customisation, la mienne et les leurs

Par Nathalie

La température ambiante a fait changer mes projets de décoration intérieur. Plutôt que de repeindre les meubles, je m'attelle à plus petit pour éviter les sudations intempestives. A partir de 30 degrés, je n'avance plus, mais je rampe, je m'affale et me liquéfie. Cette canicule présente sur toute la France à un avantage malgré tout, et là je pense surtout à ceux qui ne peuvent partir et pourront profiter de l'été où qu'ils soient...pour les autres c'est destination soleil obligatoire.


source : Moa !

Voici ma customisation Shabby réalisée à partir d'un flacon de parfum chiné sur un vide grenier. Cette bouteille à 50 cents d'euro, à demander un léger nettoyage. Pour éliminer tâches et effluves qui emplissait la bouteille, j'ai tout d'abord utilisé du vinaigre blanc mais sans résultat, puis j'ai décider d'y mettre de l'acétone, de la secouer et de la rincer...et ça a marché !


source : Moa !

Je n'ai pas de photo avant-après, car j'étais trop pressée de faire l'habillage. Celui-ci a été réalisé avec quelques centimètres de ruban en dentelle de coton, un strass chiné et nettoyé, une petite chainette récupérée sur un ancien bijou (il faut toujours garder ses vieux bijoux, en kit ce sont des trésors pour la customisation). Un point de colle pour permettre à l'ensemble de se maintenir et voilà !


source : Moa !

Pour vous inspirer, voici quelques modèles glanés sur la toile où les flacons se retrouvent ornés de paillettes, perles, dentelles, toile de jute et étiquettes vintage.


source : flickr.com/photos/shabbyscraps

source : flickr.com/photos/shabbyscraps


source : flickr.com/photos/ltthings

source : flickr.com/photos/stephanies_cottage

source : flickr.com/photos/stephanies_cottage
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles, à chacun de trouver le sien.