Doctor Who - bilan saison 5

Publié le 14 juillet 2010 par Cybellah

 

Peut être pas la meilleure saison de la série mais elle a réussi le challenge de nous imposer (brillamment) un nouveau Docteur et une nouvelle compagne, alors que tout le monde pleurait encore le départ de Ten..

C'est donc le moment propice pour déclarer tout mon amour (voir ma passion) pour Matt Smith qui incarne un nouveau Docteur juste parfait. Malgré sa jeunesse et son physique particulier, il a su toucher les fans (hardcore) de la série (Steven Moffat peut enfin souffler).

On regrettera alors que les intrigues n'aient pas toujours tenu le niveau de son interprète principal même si dans leur majorité les épisodes se maintiennent à un très bon niveau.

Ma note de la saison : 8, 9/10

Meilleur épisode: 5X01, Eleventh Hour, on ne pouvait pas espérer mieux comme épisode d'introduction pour le nouveau Docteur. J'ai été immédiatement conquise. Cet épisode donnait le ton de la saison: féerique.

Pire épisode : 5X08-5X09, le double épisode des Silurians, boring....

Meilleure scène : 5X13, Amy qui ressuscite le souvenir du Docteur grâce à la tradition de mariage. Something old, something new, something borrowed, something blue. Une scène magique.

Meilleur personnage secondaire : Rory Williams, un vrai coup de foudre pour ce personnage qu'on avait tous direct assimilé à un Mickey bis...je n'ai jamais été aussi heureuse de m'être trompé!

Meilleure scène entre Amy et le Docteur: 5X05, Flesh and Stone, quand le Docteur rassure Amy dans la forêt (scène décalée du 5X13).

Scène la plus émouvante : 5X13, Amy qui écoute la légende du soldat romain qui a veillé pendant 2000 ans sur la Pandorica.

Meilleur méchant de la saison : les weepings angels, toujours aussi flippants même s'ils perdent un peu de leur mystère.

Pire méchant : les silurians, très antipath(ét)ique.

Réplique culte: bow ties are cool!


Meilleure partie du costume de Eleven: les bretelles, il les porte de manière sexy!! (le noeud pap' est drôle mais ridicule)

Meilleur délire du Docteur : sa sortie du gâteau de Rory .

Meilleur coup d'éclat de Time Lord : 5X12, le discours du Docteur devant les milliers de vaisseaux de ses ennemis.


Le plus impressionnant coup de gueule de Eleven : 5X02, la colère du Docteur contre Amy.

Nobody talk to me. Nobody human has anything to say to me today!


Meilleure réplique du Docteur: 5X01: Basically...run.


Meilleure réplique de Amy : 5X07, Here we go! My boys, my poncho boys.


Meilleure réplique de River Song : Doctor, can you sonic me?