Ce week-end, c’était l’épreuve du feu, le vrai péril jeune, l’enjeu ultime de ma vie de mère : l’anniversaire de mon fils.
3 ans, ça se fête.
Si.
Mais comment ?
L’année dernière, après avoir fantasmé sur un gâteau en forme de camion, que j’aurais fait de mes blanches mains après avoir noué un joli tablier à froufrous autour de ma taille, j’avais fini par rapporter du boulot en quatrième vitesse le dernier gâteau de la boulangerie, une mousse aux fruits exotiques individuelle, décorée d’un vieux kumquat, sur laquelle je m’étais bornée à planter une bougie déjà consumée aux trois quarts.
OK, il avait 2 ans, c’est passé comme une lettre à la poste. Mais je ne me suis pas sentie très fière de moi, et j’étais résolue à me rattraper cette année. Sauf que depuis, mon sens de l’organisation n’a pas évolué.
En revanche, le nombre d’invités, lui, avait augmenté en flèche.
Il fallait donc assurer.
D’où LA solution: my little day!
mylittleday.fr est un site créé par deux jeunes mamans pressées, qui souhaitaient pouvoir rendre service aux autres jeunes mamans pressées et stressées en leur fournissant un kit anniversaire du bambin clefs en mains.
Il se trouve qu’en plus, par hasard, j’ai été leur première cliente. (je suis trop Daphné Bürki de l’attitude ).
Sur leur site, vous pouvez commander des « super boîtes », déclinées en plusieurs thèmes, qui contiennent l’essentiel pour que votre goûter d’anniversaire ressemble vraiment à une fête : de la nappe aux gobelets, en passant par les guirlandes, les ballons et les serpentins, elles n’ont rien oublié. Tout est assorti et de bon goût, et en 5 minutes : c’est prêt.
Elles ont même poussé le vice jusqu’à joindre aux mamans incapables un livret d’animation, fourni en fonction de l’âge de vos convives, afin de vous permettre d’organiser jeux, blagues, tout pour solliciter l’attention des petits morveux chéris et d’éviter que toute cette saine énergie ne se transforme en boule de surexcitation ingérable avec cris intégrés.
On peut également commander sur leur site les indispensables sachets surprise, sans lesquels nos chères têtes blondes, blasées de l’exercice encore plus vite que nous, ne sauraient vous quitter.
Vous pourrez pousser le vice jusqu’à leur trouver masques et couronnes, jolis cadeaux bonus, masking tape et invitations du tonnerre. Bref, vous pouvez vous faire plaisir en même temps que vous vous déculpabilisez : qui dit mieux ?
En l’occurrence, sur moi ça a parfaitement fonctionné : non seulement, mon fiston était ravi d’accrocher les ballons avec moi et de se déguiser en pirate avec ses cousins, mais le bonus ultime, le deuxième effet kiss-cool, c’est que ça m’a donné envie de fabriquer moi-même d’autres choses pour le jour J. Sur leur blog (ces deux mamans-là sont décidément très organisées…), j’ai trouvé de quoi faire trrrrès facilement une pièce montée en guise de gâteau d’anniversaire, des tartelettes à la ganache et aux smarties, que j’ai fabriquées avec le héros du jour.
Bref, la cerise sur le gâteau, ce n’était même pas la joie de mon rejeton, c’était que je me suis surprise moi-même.
Et ça c’était quand même inattendu ! Bref, ce fut un little BIG day pour tout le monde !