Chose assez inattendue, beaucoup de lecteurs découvrent notre blog en cherchant sur les moteurs de recherche ce qu´ils peuvent faire à Bandol et ses alentours, pendant leur vacances. Et oui ! Nous y sommes, c´est fin juillet bientôt : les vacances battent leur plein. Et même, il y a encore des gens – les « aoutiens » – qui recherchent encore une maison à louer à Bandol en last minute.
Nous poursuivons donc notre série de festivals de la région. Et le MIDI Festival est pour moi le meilleur.Il commence ce vendredi jusqu´a dimanche. Vous êtes, pour ainsi dire, priés d´y aller !
« Parlons peu mais parlons bien », comme on dit ici. Le MIDI Festival, ne fait pas que réunir une programmation exceptionnelle, chaque année à la fin du mois de juillet. De ces programmations qui, loin du top 50 des médias traditionnels, privilégie l´excellence, l´intelligence et l´audace. Je me souviens d´y avoir vu Animal Collective bien avant qu´ils envahissent les salles hype du monde entier.
En effet, le MIDI Festival propose aussi (et surtout ?) un cadre hors du commun : la villa Noailles. La Villa Noailles est une batîsse extraordinaire contruite par les mécènes Noailles au début du siècle et dessinée par l´architecte Malet Stevens. Perchée sur la colline et surplombant Hyères et la Presqu´île de Giens, la villa est un livre ouvert sur la pensée de la modernité de l´entre-deux-guerres. Elle acceuille aujourd´hui de nombreuses manifestations dédiées aux arts et à l´innovation.
Nos highlights au programme cette année pour le MIDI Festival :
- vendredi : Vivian Girls et surtout Lee Ranaldo qui, toute sa vie, à flirté avec Sonic Youth et la scène de New york
- Samedi : KPTMichigan et Kindness
- Dimanche : Clara Clara et Strange boys
A noter que le MIDI prend cette année encore plus soin de vous avec un après-midi musical (baléarique ?) sur la plage de l´Almanarre, de 14 à 18h. Puis de nouveau toute la nuit.
C´est pas beau ca ?