Adwords : plus simple qu’il n’y paraît

Publié le 22 juillet 2010 par Cash

J’ai eu le temps de tester un peu plus en détail le logiciel dédiés à Adwords (dont je vous parlais ici) que va prochainement sortir Global Net Concept.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins car ce logiciel pour Adwords est une vraie tuerie : non seulement il permet à un débutant de faire des campagnes Adwords efficaces mais pour les « bidouilleurs » comme moi, il offre de multiples possibilités pour peu que l’on sache coder en PHP et utiliser l’URL rewriting… mais je vous en parlerai plus tard… (quel suspense !)

En attendant, je voulais partager avec vous une vidéo que j’ai trouvé sur Youtube et qui permettra aux personnes qui n’ont jamais utilisé Adwords de voir qu’en fait, monter une campagne Adwords est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

Par contre, il est évident que cette vidéo ne fait que présenter les grandes lignes d’Adwords sans entrer dans le détail de la création d’une campagne un minimum optimisée.

Par exemple, j’ai cru défaillir (je suis très sensible comme garçon…) lorsque j’ai entendu la fille annoncer (d’un air très satisfait en plus) qu’avec un budget quotidien de 5 euros on pouvait obtenir jusqu’à… 10 visiteurs… WOW ! Il est sûr qu’en mettant 0,50€ de coût au clic, ça fait cher du visiteur (quoique, si le ROI est bon…). Et on s’étonne encore que certaines personnes laissent leur chemise sur Adwords ?

Rassurez vous, selon la niche ciblée et la concurrence,  il est possible d’acquérir beaucoup plus de 5 visiteurs pour un budget de 5 € par jour (et heureusement) mais ça, google ne vous l’expliquera pas forcément.

A bientôt petit Padawan…