Paris Plage 2010

Par Squirrelangel1

Depuis sa première édition en 2002, Paris Plage est devenu le rendez-vous incontournable de tous les parisiens pendant l’été. Cette année, une fois de plus, la mairie de Paris réorganise l’événement avec toujours plus d’animations.

Sortez les maillots et la crème solaire et filez sur les quais de Seine ! En l’espace de huit ans, Paris Plages s’est imposé comme l’un des grands rassemblements conviviaux de l’été dans la capitale. Du 20 juillet au 20 août, la voie Pompidou se couvre de sable fin, de transats, de piscine, de brumisateurs, de terrains de pétanque et de multiples animations gratuites.

On peut y venir en famille ou entre amis savourer de longues pauses farniente, en plein cœur de la capitale.

Et si l’envie de musique vous prend, vous pourrez assister chaque week-end, à quelques mètres de là sur le parvis de l’Hôtel de Ville, aux concerts, eux aussi gratuits, de Fnac Indétendances Une scène en plein air où des artistes issus de labels indépendants se produisent en tout simplicité.

Mais Paris Plages s’apprécie aussi dans l’est parisien. A la Villette, sur le quai de la Loire, vous trouverez des activités nautiques pour tous (kayak, voile, pédalos, barques). Et de l’autre côté du canal de l’Ourcq, quai de la Seine, ce sont des manèges, des séances de taï chi, de danses de salon ou des parties de baby foot qui vous attendent.

Une navette à 1 euro est également mise à votre disposition le week-end pour remonter le fil de l’eau jusqu’à Bondy et Aulnay-sous-bois (visites guidées d’écluses, zodiac de nuit…). Les amateurs de danse pourront aussi profiter des bals salsa, musette, tango sur la barge guinguette itinérante, les jeudi et vendredi jusqu’à 22h.