Les résultats du sondage sur "Quel type de mélomane êtes-vous" ?

Publié le 25 juillet 2010 par Philippe Delaide

Après un suspens quelque peu insoutenable, je vous révèle le fruit de ma modalisation estivale (vous me pardonnerez pour les limites dudit modèle).

Pour faire simple, si vous êtes entre :

  • 32 et 44 points : vous vous situez dans la catégorie du maniaco-critique, si je peux me permettre, et ceci peut se révéler bien avant l'âge légal. Un rien vous stresse, les concerts doivent se dérouler dans des conditions parfaites, tout est sujet à critique et mécontentement et votre résistance au changement peut atteindre des summums.
  • 12 et 31 points : vous êtes un profil assez équilibré, ni trop téméraire, ni trop conservateur. Ce que l'on pourrait appeler l'amateur raisonné. Vous pouvez être enthousiaste mais conservez votre esprit critique. Attention à la propension à devenir maniaco-critique avec l'âge !
  • 0 et 11 points : vous êtes ce que l'on pourrait appeler le mélomane un peu chien fou. Un rien est formidable, vous adorez let imprévus et ne planifiez pratiquement rien. Votre côté bon public vous rend d'une tolérance et mansuétude à toute épreuve.

J'avoue être un poisson certes rêveur mais un peu vieux maniaco-critique. Je me corrige et j'espère que cela se voit dans les chroniques ! Merci à celles et ceux qui ont joué le jeu !