Synopsis: Peter tente d’aider Neal à surmonter la perte de Kate, et se sert d’une affaire du FBI pour le faire aller de l’avant. Les deux hommes doivent alors mettre la main sur un voleur de banque.
Enfin le retour de ma série de l'été, mon coup de coeur de l'année dernière.
Honnêtement, rien ne change vraiment par rapport à la saison dernière, à part sans aucun doute les relations entre les personnages qui se renforcent encore un peu, Peter et Neal se considérant maintenant ouvertement comme des amis.
Et j'ai beaucoup ri grâce aux rendez-vous "secrets" de Peter et Mozzie qui se font du soucis pour Neal et complotent ensemble pour prendre soin de lui contre son gré (c'est miigggnnnonnnn).
Par ce qu'il faut l'avouer, le séduisant Neal, derrière sa carapace tout en sourire, costume trois-pièces et décontraction, il est tout traumatisé d'avoir vu sa chérie exploser (badaboum) sous ses yeux.
Le procédé scénaristique "attrape groupie" du héros démoralisé et vulnérable est classique (mais fichtrement efficace),
et du coup je craque encore plus le personnage qui est définitivement le plus agréable et le plus charmant parmi toutes les séries que je regarde actuellement.
En ce qui concerne l'intrigue policière, je dois avouer qu'on a vu beaucoup mieux et bien plus original mais cela se laisse regarder avec toujours autant de plaisir, le charisme et les interactions des personnages servant efficacement d'écran à cette lacune.