Noam Toran, Things Uncommon

Par Niconico

Noam Toran est un artiste plus qu’un designer. Sa dernière exposition, Things Uncommon, est même l’opposé du design : des objets détournés, inutiles, qui soulignent avec humour, et parfois cruauté, l’absurdité de nos besoins individuels. Vous retrouverez par exemple, ce chariot indéfinissable pour hôtesse de l’air, un li/valise/terrain de base-ball, ou encore un aspirateur plus intéressé par votre libido que vote poussière.

L’exposition Things Uncommon est un ovni génial. Parmi les étrangetés, un film, Object for Lonely Man, qui dépeint tout l’univers de Noam Toran en reprenant tous les objets clés du célèbre A bout de souffle, de Godard. Dans la même veine, le dernier film de l’artiste, If We Never Meet Again, une histoire incomplète que seul le visiteur peut finir. Ou encore, The MacGuffin Library (selon Hitchcock, les MacGuffin sont des objets mystérieux, prétexte au développement d’un scénario) une bibliothèque in progress où tout reste à écrire.

Parallèlement, à cette expo au Lieu du Design, Noam Toran a investit une vitrine des Galerie Lafayette. En vous promenant sur le boulevard Haussmann, vous apercevrez une animation illuminée : Obsolete Machine n°1, ou comment agrafer et dégrafer un soutien gorge machinalement.

Vous l’aurez compris, Noam Toran est l’incontournable de l’été parisien.

Plus d’infos…
Du jeudi 24 juin 2010 au samedi 21 août 2010
Lieu: Le Lieu du Design
74 rue du Faubourg Saint-Antoine , 75012 PARIS
Téléphone: 01 40 41 51 02
Fax: 01 40 41 51 00
Site internet: http://www.lelieududesign.com