Maxi Papa

Publié le 26 juillet 2010 par Olivier Walmacq

genre: comédie
année: 2008
durée: 1h50

l'histoire: Joe Kingman, quaterback et star de l'équipe de Boston, est bien décidé à remporter le championnat. Mais son rêve s'écroule quand il découvre qu'il a une fille de 8 ans. Joe va également découvrir que l'argent et la publicité ne font pas le bonheur.

la critique de Eelsoliver:

Maxi Papa, comédie gnan-gnante et honteuse réalisée par Andy Fickman en 2008, est une production Walt Disney. Conscient qu'il a intérêt à changer son image d'action man, Dwayne Johnson, alias The Rock, sévit donc dans une comédie pour le moins médiocre.
Il incarne ici la vedette d'une équipe de football américain, Joe Kingman. Il est riche, beau, séduisant et insouciant.

Son seul objectif est donc de remporter la saison. Oui mais voilà, un jour, une jeune mioche de huit ans débarque chez lui.
Joe Kingman apprend qu'il est papa. Ce qui change totalement sa vie. Finies les filles faciles ! Il a désormais d'autres soucis en tête !
Surtout, il apprend qu'il y a plus important que la publicité et l'argent dans la vie.

Voilà une nouvelle expérience qui lui permet de devenir adulte... Bien sûr, dit comme cela, Maxi Papa semble échapper à la catastrophe annoncée.
Rassurez-vous, ce n'est absolument pas le cas ! On peut sans problème classer cette bouse parmi les ignominies du cinéma.

Inutile de préciser que Dwayne Johnson cachetonne. Même chose pour les autres acteurs. Il s'agit évidemment d'un film à l'idéologie américaine puante, moralisatrice et donneuse de leçons.
Du genre, il faut se battre pour réussir dans la vie, quand on veut on peut, le choix d'une vie sans embrouille dépend évidemment de l'individu, il faut se montrer gentil et généreux envers les autres pour être récompensé...
Enfin... Vous voyez le genre quoi ?

En dehors de cela, les personnages restent évidemment caricaturaux. A la base, les amis de Dwayne (donc, tous les joueurs de l'équipe de football américain) sont des brutes épaisses et des mecs incapables de réfléchir (normal, ils jouent au foot !).
Oui mais voilà, ce sont des hommes sensibles... Une sensibilité qui sera révélée lors d'une séquence de ballet dans laquelle Dwayne Johnson se montre en collant.
No comment !

Note: