le blog telecoms annonce : « l'ADTITE va renaître de ses cendres » (Association des Distributeurs des Technologies de l'Information Telecoms et de l'Energie) ».

Publié le 26 juillet 2010 par Telecoms

le blog telecoms annonce : « l’ADTITE va renaître de ses cendres » (Association des Distributeurs des Technologies de l’Information Telecoms et de l’Energie) ».

Lyon, le 27 Juillet 2010 - Après avoir rencontré une très forte hostilité à sa création, l’ADTITE va renaître de ses cendres : sous le label «ADTITE», les fournisseurs et les entreprises utilisatrices pourront désormais avoir l’assurance de s’adresser à des partenaires qui se sont donnés les moyens d’acquérir et de maîtriser les savoirs faire nécessaires à l'exercice de leur métier. L'association souhaite devenir une véritable force de proposition vis à vis des fournisseurs du secteur des TIC et de l’énergie.

L’ADTITE veut agir sur l’ensemble du territoire, elle va s’adresser de manière «  transversale » à l’ensemble des distributeurs du secteur des TIC qui interviennent sur le marché de l’évolution des systèmes d’information des entreprises : le principal défi des entreprises ne réside pas dans la seule connexion à Internet dédiée aux opérateurs telecoms mais bien dans l’utilisation des TIC pour leur développement. Pour ces professionnels des TIC et de l’énergie, l’ADTITE, est la seule manière de se faire reconnaître auprès des fournisseurs et des entreprises, en leur offrant la garantie de compétences réelles et la force d’un réseau.

Les membres de l'ADTITE agissent en tant que sociétés de services, intégrateurs, installateurs privés, revendeurs, conseils, SSII, VARS, agents commerciaux, distributeurs, franchisés, distributeurs de téléphonie mobile, concessionnaires,… Ils interviennent sur le secteur des TIC et de l’énergie. Pour le seul secteur des TIC, c’est un marché dans lequel les entreprises ont dépensé près de 30,1 Md € en 2001 (Source IDATE), dont 46% pour le secteur de l'informatique et 36% pour celui des Réseaux et Télécommunications.

« l’ADTITE est le maillon fort qui manquait entre les fournisseurs (constructeurs et opérateurs) et les entreprises clientes », explique Philippe Fontfrède. « Avant tout, il va nous falloir rationaliser les relations distributeurs/fournisseurs, travailler sur ce qui a causé une très profonde « hostilité » dès la création de l’ADTITE de la part d’un seul opérateur telecoms, neuf cegetel devenu SFR, et d’autres intervenants : les contrats de distribution, leur réelle nature et les conditions de leur application dans le secteur des TIC et désormais celui de l’énergie, secteur investi par les anciens intervenants des telecoms ».

l’ADTITE a pour objet et pour principales missions :

● de fédérer l’ensemble des intervenants « distributeurs » autour de son futur Label, projet de valorisation et de labellisation,

● d’être le lieu de rencontre, d’échange et de concertation,

● de définir et mettre en œuvre des règles susceptibles de fédérer une démarche professionnelle entre « les distributeurs et leurs fournisseurs »,

● de mutualiser de nombreux services dans le but d’assurer la promotion et la défense des intérêts moraux et professionnels de ses adhérents,

● de donner la possibilité à ses adhérents de pouvoir maîtriser les technologies de l’information, le monde de l’énergie, les relations avec les fournisseurs, d’acquérir et partager la connaissance du marché, de ses intervenants et de pouvoir suivre leur évolution constante.

ADTITE

Contact Presse : Philippe Fontfrede

06 15 95 45 66