La clientèle fortunée fréquente-t-elle les réseaux sociaux ?

Publié le 28 juillet 2010 par Ic_agency

Si certains se posent encore la question, Signature9 publie quelques chiffres sur les individus aux revenus supérieurs à 100’000 $ / an qui visitent des réseaux sociaux (source: Google Ad Planner).

Sans grande surprise, les plateformes globales comme Facebook - qui vient d’annoncer avoir dépassé les 500 millions d’utilisateurs – et Youtube devancent nettement les acteurs locaux.

Des chiffres à prendre avec des pincettes. Si l’on peut globalement se fier aux estimations de trafic fournies par Google, les données liées aux démographies d’audience (age, revenus, niveau d’éducation, etc.) seraient plus difficile à croiser, car dépendantes notamment de données d’études de marché externes non spécifiées par Google.

Néanmoins un indicateur supplémentaire du shift de l’attention des consommateurs pour les Social Media VS. les sites institutionnels : si vos clients y passent du temps, pourquoi par vous ?

Les chiffres aux Etats-Unis :

En France :

En Allemagne :

En Italie :

En Suisse: