Les Fêtes de Genève version 2010

Par Haykel

Et c’est parti. Ce soir vers 19h00 les autorités de la ville de Genève ont donné le coup d’envoi à la 64ème édition des Fêtes de Genève. Sous un chapiteau de cirque installé au Jardin Anglais plusieurs personnes ont été invité pour célébrer les débuts d’une fête qui au fil des années est devenue la manifestation la plus populaire de Suisse. Se sont succédés au micro: le Directeur des fêtes de Genève M. Colquhoun Christian, M. Jean-Pierre Jobin, Président de Genève Tourisme, M. Meynet Léon du “Monde du cirque Genève 2010” et enfin M. Pierre-François Unger, Conseiller d’Etat en charge du département des affaires régionales, de l’économie et de la Santé. Ce dernier a insisté sur la prévention contre l’abus d’alcool et la sécurité sur le site de la fête. Pas de quartier pour la délinquance et la chasse contre les joueurs de bonneteau se poursuivra.
Parmi les personnalités du microcosme genevois j’ai pu voir et photographier Madame la maire Sandrine Salerno, M. Guy Mettan, Président du Conseil d’Etat, M. Pierre Maudet Vice-président du Conseil administratif en charge du département urbain et de la sécurité et M. Michel Chevrolet PDC candidat pour les prochaines élections du Conseil administratif. A la fin de la cérémonie 5 viticulteurs de Genève dont les vins sont sélectionnés pour servir de vin officiel pour les fêtes ont reçu un diplôme et ont posé pour une photo officielle.
Le monde du cirque sera à l’honneur pour cette édition qui se poursuivra jusqu’au 8 août prochain avec 200 concerts gratuits tous les soirs, 70 métiers de forains avec leurs manèges et stands de jeux, 150 stands culinaires et espaces thématiques, la fête de la Rade, la course des serveuses et garçons de café et bien sûr le grand feu d’artifice. Pour voir le programme complet je vous invite à consulter le site internet des Fêtes de Genève.


Et demain est un autre jour!