Un an après : escapade en Forêt Noire

Par Cocopassions

Après un séjour très apprécié en 2009, nous n'avions qu'une envie : retourner dans cette région, mais non plus pour visiter les villages ou villes, mais pour randonner.

Lors d'un week end de juillet, nous avons trainé nos chaussures aux alentours de Schönwald et Schönarch avec une petite visite  à Rottweil. Rottweil que nous n'avions pas eu le temps de visiter l'an dernier.

La vue depuis notre chambre

Partons pour la randonnée : c'est assez impressionnant de voir le monde que l'on trouve sur les chemins et  le balisage de ces derniers. Le balisage est très très pro.Je n'ai pas pris de photos, ce sera pour l'an prochain

Comme chez nous en Moselle, ou lors de notre escapade en Vanoise, nous avons rencontré de très belles orchidées

Regardez comme ce chemin de bois préserve l'environnement

Cette région est haut site du combiné nordique où une épreuve de la coupe du Monde à même eu lieu en 2010.

Les communes ont chacune leur trmplin et nous avons rencontré des personnes qui s'entrainaient au ski de fond sur des "skis à roulettes"

Terminons par Rottweil

L'an dernier, nous n'avions pas eu le temps de visiter la ville de Rottweil. Hélas, nous l'avons visitée sous une averse. Cette ville au bord du Neckar est située à environ 50 km de l'endroit où nous logions.

C'est la plus ancienne ville de Bade-Wurtemberg. Elle date de 73 après JC.

Le centre de la ville est médiéval.

Cette ville est connue pour son chien, le rottweiler, qui était un chien de boucher et aussi un chien utilisé dans les mines pour tracter les wagonnets.

Et terminons par le célèbre Rottweiler