Rosalie Blum, II, Haut les mains, peau de lapin ! de Camille Jourdy

Par Ogresse

Intriguée par le jeune homme qui la suit depuis quelque temps, Rosalie Blum demande à sa nièce, Aude, de le suivre à son tour et d’en découvrir davantage.
C’est pour moi le plus farfelu des trois tomes de Rosalie Blum et c’est peut-être aussi le plus personnel pour Camille Jourdy car il est en effet difficile de ne pas remarquer les similitudes physiques et de parcours entre Aude et l’auteur.

Source de l'image
J’ai retrouvé, toujours avec le même plaisir, Rosalie, Vincent et Madame Machot. C’est aussi l’occasion de faire la connaissance des copines d’Aude, Cécile et Bernadette qui l’aideront dans son enquête (la scène de l’effraction chez les Machot est un régal !)
Mais la vraie vedette de cet album c’est Kolocataire. Sans lui, il n’y aurait eu ni femmes nues, ni rat, chèvre, faux-lion ou crocodile, ni numéros de cirque craignos et aucun cambriolage (un soir de grande forme), ce qui aurait sans aucun doute terni l’esprit de cette histoire épatante.

Allez faire un tour sur le super site de
L’œil dans sa poche (portraits de créateurs en Rhône- Alpes) où Camille Jourdy explique sa façon de travailler et ses inspirations.
Allez aussi voir chez Chaplum’, Mango, Cathulu et Mo’ La Fée.

Pour le tome 1, c’est ici et le tome 3, c’est là.

La note de L'Ogresse: