Karine Ferri « J’ai envie de donner de l’émotion »

Publié le 31 juillet 2010 par Thevip

Karine Ferri a décidé de quitter M6 pour atterrir sur Direct 8 avec au programme 3 nouvelles émissions : Mademoiselle cinéma, un programme sur le cinéma, L’amour au menu, et un magazine de société intitulé Ma vie.

L’ex mannequin de 28 ans a accepté de donner un entretient à Télécablesat où elle revient notamment sur ce choix de rejoindre une chaine de la TNT.

« Il y a quelques mois, j’ai été sollicitée par le groupe Bolloré qui m’a proposé de travailler sur Direct 8. C’est tombé à pic ! J’avais envie d’évoluer, de m’impliquer davantage dans mon métier d’animatrice télé, de faire autre chose. Je tiens à préciser que je garde de très bons rapports avec le groupe M6. »

Et de rajouter « Ce qui m’intéresse aujourd’hui, ce n’est pas tant d’être vue, mais plutôt entendue. J’ai envie de donner de l’émotion, de faire plaisir aux gens et d’être épanouie. Et Direct 8 me donne cette occasion. »

Une petite présentation de ses émissions s’imposent « Mademoiselle cinéma, un magazine de cinéma hebdomadaire de 13 minutes, L’amour au menu, une émission de divertissement mensuelle de 90 minutes que je présenterai en prime time, et Ma vie, un magazine de société.  »

Mais pas question de se mettre en avant au détriment de la qualité « L’idée n’est pas d’avoir un décolleté jusqu’au nombril et de ne pas savoir de quoi on parle. Ma priorité, quand je présente un programme, c’est le contenu. On peut aussi mettre un physique en valeur tout en présentant une émission qui a du fond. C’est mon but. »

Dans son émission L’amour au menus, la cuisine et les sentiments s’entremêleront pour un concept novateur « Il réunit deux thèmes que les Français adorent, et moi aussi, d’ailleurs : la cuisine et les sentiments. Une personne devra séduire trois prétendants à travers un plat. Le candidat séduit rencontrera ensuite le cuisinier ou la cuisinière. Il devra ensuite, en retour, préparer lui-même un plat avec un grand chef dans un restaurant gastronomique. Cette émission, c’est un peu “montre-moi ce que tu cuisines et je te dirai qui tu es ! »

Si Karine Ferri est épanouie professionnellement ça ne semble pas être le cas sentimentalement. Et pour cause : « Pour le moment, il n’y a pas vraiment de place pour une vie amoureuse. Mais un compagnon, c’est important pour l’équilibre. Donc si mon prince charmant arrive, on avisera. »

Categories: TV