Maison de familles !

Publié le 01 août 2010 par Mpbernet

Aujourd'hui, la finalité de cette maison est - presque - accomplie : nous sommes trois familles à l'occuper, il ne manque que Florence et les siens, retenus à Singapour. Et j'envoie un "Coucou, Flo, on pense bien à vous et votre maison est toujours disposée à vous recevoir !"

Cinq de nos petits-enfants sont ensemble et apprennent à se connaître et à jouer côte à côte. Cela ne va pas sans bosses et cris, mais dans l'ensemble plus de bisous sont échangés qu'autre chose. Les deux gendres s'entendent bien, les deux soeurs sont d'attentives mamans.

Et moi, mais je devrais dire nous car Claude est très précieux et met la main à la pâte, nous assurons les approvisionnement et la logistique. J'aurais pu être patronne d'auberge de jeunesse dans une autre vie.

Pour entretenir six adultes, deux enfants et deux nourrissons, en pension complète il ne faut rien laisser au hasard : petits pots, couches, sacs poubelle, produits d'entretien, charbon de bois pour le barbecue, apéritifs pour l'heure douce où on s'occupe des tout petits avant de les coucher et de passer une soirée calme ensemble....sans parler des repas ...de famille comme il se doit, ou chacune participe. Elles sont extra, mes filles !

Et puis, il convient aussi de planifier les sorties culturelles en décidant qui reste de garde. Concerts de musique baroque, théâtre classique et guignol grâce au festival de Bonaguil, jazz un peu plus loin, visites techniques passionnantes : le programme de cette région pourtant relativement en marge des circuits touristiques est très fourni.

Une nouvelle phase des vacances commence.