Hôtel en Corrèze : le design sous les ramparts

Publié le 02 août 2010 par Topika

Il y a parfois des régions de France qui semblent totalement coupées du monde. Pourtant, certaines d’entre elles réservent parfois bien des surprises à l’image de la Corrèze où un hôtel contemporain chic a élu domicile. L’hôtel Le Turenne est installé dans une ancienne abbaye du XIIe siècle, où la cheminée du XVe siècle et l’escalier à vis ont été conservés. Distinction notable : son esprit contemporain.

Cet hôtel de caractère bâti dans les anciens remparts de la ville associe vestiges historiques et décoration design. Ainsi, le jardin du Turenne qui fait aussi office de salle de petit-déjeuner aux beaux jours se pare de lampes à la forme étrange, drôle de cônes rose fluo; ou de chaises rétro orange, vert pistache et rose. Une rencontre étonnante entre passé et présent, saisissante lorsque l’on pénètre dans la salle du restaurant avec ses arcades et ses murs en briques, l’impression de faire un saut en arrière dans le temps.

Réputé, le restaurant sert une cuisine savoureuse orchestrée d’une main de maître par le Chef Laurent Carlier. À découvrir : le homard refroidi, bisque glacée, pêches confites, concombre et sorbet aux baies roses ; ou encore le fondant au chocolat Araguani, cœur coulant noix-gingembre, et glace à la crème fraîche. Un pied à terre inattendu dans cette Corrèze qui offre bien des merveilles à découvrir : Rocamadour, les Gorges de la Cère, le gouffre de Padirac. À vous de choisir celle qui vous fera le plus envie.

Le petit + : Les chambres de l’hôtel sont résolument contemporaines, autant féminines que masculines. Chacune possède sa propre atmosphère : féminine dans la chambre rose et gris souris, romantique et nature, ou urbaine pour la chambre noire et bleue.

Tarifs : À partir de 85€ la chambre Élégance jusqu’à 135€ la chambre Prestige.

Pour réserver, rendez-vous sur Hoosta.com

Grand Hôtel Le Turenne
1, boulevard St Rodolphe de Turenne
19120 Beaulieu
France
T. : +33.(0)5.55.91.94.72
contact@leturenne.com