Californie, not so easy...

Par Celilouide

Forcément celle là on pouvait pas la rater !!

On est bien au Mexique depuis quelques jours mais juste un petit flash back sur notre aventure américaine. D'abord fallait quand même qu'on vous montre notre bon vieux Sebby, oui oui c'était le petit nom de notre camion/maison.

Un bon vieux GM bien robuste. Plus petit et moins pratique que celui d'Australie mais comme on dit dans le jargon, il a bien fait le métier !!

La chambre et le poste de pilotage.

Le coin cuisine

Notre camp à Carlsbad, un des meilleurs spots qu'on ait trouvé et dieu sait que ce fut parfois laborieux !! Parce que la Californie c'est pas l'Australie et voyager en van ne fut pas aussi simple. Déjà impossible de dormir sur les parkings au bord des plages ou tout autre endroit public et donc obligation d'aller dans les campings des state parks. OK d'accord, encore faut il qu'il y ait de la place car le système de réservation est archi nul ; bref on s'est retrouvé 2/3 fois à l'arrache mais on a finalement toujours réussi.

Pendant que madame cuisine...

monsieur fait le feu. Parce que là aussi petite surprise !! Nous on croyait que juillet en Californie c'était l'été, et ben pas tout à fait !! On a eu de nombreux jours bien couverts, avec un peu de chance ça se dégageait dans l'aprem mais rien d'extra. Et le soir frisquet donc feu de camp obligatoire pour réchauffer les coeurs (et aussi les chamalows !!)

Par contre rayon satisfaction, on a eu du très bon surf !!

Petit, moyen voire presque gros, de belles vagues tout le temps, ça déroule, c'est puissant, c'est clean, le bonheur quoi !!

Dans l'eau pas de stress (à part quand j'ai vu un aileron sortir de l'eau mais ouf c'était un dauphin !!), ils sont cools. D'ailleurs là aussi quelques surprises, ils sont à fond dans le rétro au niveau des planches, longboards, single, twin fish, et par contre très peu de kids mais plutôt des trentenaires et plus ; pourtant c'est les vacances, bizarre...

Les meilleurs sessions : Malibu en longboard, Trestle et les beachbreaks de Carlsbad.

Sinon que dire de plus, on reste un poil sur notre faim mais on a passé de bons moments quand même. Destination qui se prête bien à un surf trip entre potes ou alors faut péter le budget pour aller dans de beaux hotels. Par contre les locaux ont été cools avec nous, souvent un petit mot sympa ou la petite attention qui fait plaisir.

Un dernier clin d'oeil à nos amis les Simpsons et on prenait l'avion pour Mexico et autant vous le dire de suite, le Mexique s'annonce carrément bien !! On vous montre ça dans les prochains épisodes...

@+