Décès de Madame Maille

Publié le 04 août 2010 par Goure

Le Toupin a la grande peine de vous apprendre le décès de Mme Raymonde Maille qui a longtemps vécu à Ampus , quartier Ratton , puis au village. Elle a été la talentueuse correspondante de Var-Matin et les plus anciens se souviennent de ses articles racontant la vie d’Ampus.C’est sa fille Claudie ,lectrice du Toupin , qui m’a appris la triste nouvelle. Sa maman est décédée à Marseille, hospitalisée à la suite d’une mauvaise chute. Opérée deux fois , une infection pulmonaire s’est déclarée, avant le décès.

Le Toupin présente ses sincères condoléances aux enfants , petits-enfants et toute la famille.

Je suis sûre que la population d’Ampus s’associe à ces condoléances.Ma cousine Yvette Cornille qui était sa voisine au village me parlait souvent d’elle et de ses qualités. Elles se téléphonaient lorsque Mme Maille vivait à Saint-Raphaël.Son souvenir est resté vivace auprès des Ampusians.

Un commentaire : Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de Raymonde, avec qui nous étions en contact assez régulier, par téléphone.
Elle se plaisait dans sa maison de retraite et lors de son dernier coup de fil elle se disait physiquement bien.Elle ne se plaignait jamais et était soucieuse des gens d’Ampus qu’elle connaissait et n’oubliait pas de demander de leurs nouvelles.

Condoléances et amitiés à ses enfants.

Nicole et Roger Casanova

NB. En plus d’avoir été pendant plus de 10 ans correspondante de Var Matin, elle a été pendant de longues années la présidente efficace du Festival du Haut Var (musique).