C'est "Vache"...

Publié le 06 août 2010 par Dominique Lemoine @lemoinedo
Hier soir, après un pot place Plumereau avec quelques blogueurs, je suis allé dîner et j'ai craqué pour un bon steak tartare !
En parcourant les nouvelles, je constate que nos amis anglais ont consommé (par mégarde !) de la viande clonée. Pourvu que ma viande n'ait pas été achetée en Angleterre !
Bon, je blague un peu mais je me souviens bien que la maladie de la vache folle a commencé au pays des consommateurs de thé.
L'Agence de sécurité alimentaire du Royaume-Unis a confirmé le 3 Août que la viande clonée, de deuxième génération était bien entrée dans la chaîne alimentaire.
Les responsables de cet organisme ont appris la nouvelle suite aux déclarations au New York Times d'un éleveur de sa Majesté  qui a vendu du lait produit par une vache née d'un clone, ce qui est interdit par l'Union européenne. Il a expliqué qu'il mélangeait chaque jour le lait de traite d'une vache née d'un bovin cloné à celui du reste de son troupeau
Après enquête, les responsables de la FSA ont ainsi découvert que deux taureaux, nés en Grande-Bretagne et provenant d'embryons d'une vache clonée aux Etats-Unis, avaient tous deux été abattus. La viande provenant de l'un des deux bovins est entrée dans la chaîne et "aurait été consommée" .
Interrogé, l'éleveur a expliqué qu'il pensait que cela était autorisé par l'Europe puisqu'il avait vendu un animal non cloné mais dont le géniteur était lui cloné.
Quelle vie de vache si maintenant nos animaux doivent passer par le clonage pour se reproduire !