Claude Bartolone sur RTL : «Eric Woerth incarne le retour des copains et des coquins»

Publié le 06 août 2010 par Letombe

Invité ce jeudi matin sur RTL, le député socialiste et secrétaire national aux relations extérieures, Claude Bartolone est revenu sur les dernières révélations dans l'affaire Woerth, pour le rôle qu'aurait tenu l'ancien ministre du Budget dans la succession du sculpteur César. En effet, selon le quotidien Libération, Eric Woerth aurait permis un dégrèvement fiscal de 27 millions d'euros sur la succession du sculpteur César alors qu'il occupait le poste de ministre du Budget.

Claude Bartolone a estimé que le ministre du Travail incarnait «le retour des copains et des coquins», considérant qu'Eric Woerth «ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même» car «il a installé un tel écart entre ce qui était attendu par les Français de sa personnalité et ce qu'il est réellement aujourd'hui».

Le président du conseil général de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone est également revenu sur les «liens un petit peu compliqués qui existaient entre le ministre du Budget et la fonction de trésorier de l'UMP» demandant à ce que la justice soit saisie de l'enquête «s'il devait y avoir des malversations».

Claude Bartolone a rappelé qu'Eric Woerth était «devenu la suite du rendez-vous du Fouquet's», le lieu très sélect où Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire à la présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy a «installé une telle proximité entre l'argent et la politique qu'il paie intérêts et capital aujourd'hui» a conclu l'élu socialiste.


Photo : RTL Parti socialiste