Mon maquillage smokey: Step by step

Publié le 06 août 2010 par Junkan @JunkanMood
Lors de mes tests de colorimétrie, certaines d'entres vous m'ont demandé un tutoriel sur mon maquillage smokey, le voici donc!

Comme hier, je ne le fais que sur l'oeil droit, l'autre étant en convalescence. Mais comme ça ça permettra à la fin de faire une comparaison et de montrer pourquoi j'aime tant le smokey: parce qu'il met réellement l'oeil en valeur.
Côté matériel j'utilise:
- 1 crayon noir gras Zero d'Urban Decay- 1 fard à paupières poudre minérale anthracite de BareMinerals- 1 fard gris clair Concept Of Beauty- 1 fard noir Zero d'Urban Decay- 1 fard champagne irisé Concept Of Beauty- 1 mascara Nivea- Eventuellement 1 Eyeliner pour la fin mais je préfère le crayon
Il n'y a donc globalement pas besoin de grand chose: de quoi faire une base foncée (un fard crème noir est très bien aussi), 4 fards (anthracite, noir, gris clair et champagne), un crayon ou un eyeline et un mascara.
Pour commencer, après avoir fait mon contour de l'oeil à l'anti-cernes, je pose un grossier trait de crayon noir au ras des cils, assez épais.

Puis je l'estompe jusqu'au creux de la paupière, avec pour limite en externe la ligne qui va du coin de mon oeil au bord extérieur de mon sourcil. C'est la limite à ne pas franchir tout le long.

Pareil sous l'oeil, d'abord trait de crayon noir...

... puis j'estompe pour un effet fumé qui souligne l'oeil.

Je pose ensuite en aplat mon fard anthracite sur toute ma base.

Je rajoute également du fard sous l'oeil.

J'estompe ensuite, en remontant jusqu'au sourcil dans le coin interne, et jusqu'à mi-paupière fixe sur le reste.

Pour donner du relief, je pose en coin interne jusqu'au tiers de la paupière un peu de fard gris clair, ainsi que sous l'oeil.

Je renforce l'intensité dans le coin externe en V avec mon fard noir, que j'estompe pour bien fondre avec le reste du maquillage.

Pour la touche lumière, je pose sous le sourcil mon fard champagne que je fond avec l'anthracite qui se trouve dessous.

Je trace ensuite un trait de liner au crayon ou à l'eyeliner, ainsi que sur la muqueuse sous l'oeil.


Et pour terminer, un bon coup de mascara!

Pour le résultat final suivant:





Voilà pour ce petit tutoriel, c'est en fait beaucoup plus simple que ça n'y paraît parce qu'on reste dans les mêmes tons et les couleurs sont faciles à fondre entre elles.
J'espère que ça vous aidera, il faut assez peu de temps pour prendre le coup de main, rassurez-vous!
Et vous, les smokey, vous vous en sortez? Quelles sont vos astuces?
xx
Wikio