supermarché et authorities limougeaudes

Publié le 09 août 2010 par Chaptelat

MORCEAU CHOISI :

Supermarket Lady de Duane Hanson (1970)

Duane Hanson utilise pour ses sculptures réalistes la fibre de verre et la résine, ce qui lui permet de reproduire les moindres « finesses » du corps humain, donnant ainsi à ses modèles une crédibilité presque dérangeante. Hanson réussit à égaler la réalité quand il représente ces scènes hyperréalistes de la vie quotidienne américaine, véritable miroir de « l’American way of life. »

Supermarket Lady est une sculpture représentant une femme avec un chariot plein. L’artiste dit vouloir s’intéresser ici à ces êtres qui comblent leur manque d´affection par la consommation de produits débiles. Cette Lady est donc l´emblème de la solitude et de la société de consommation.

Les Limousins ne sont pas à l’abri de cette singulière analyse car cette pauvre dame représente ce pourquoi nos élus nous prennent. « Il suffit de poser une seule fois les yeux sur la magnificence des projets Limougeauds actuels pour comprendre que le qualificatif de « plouc », qu’on nous attribue si facilement, collerait pourtant à merveille sur le petit front de ceux qui nous dirigent. »P.M

Si la région jouissait déjà d’une fâcheuse réputation il est toujours agréable de constater qu’elle est savamment entretenue.

(Précisions apportées pas M. Jean (11/08):  les trois départements limousins présentent des densités commerciales largement supérieures à la moyenne nationale : – Creuse 320 m² pour 1 000 habitants, Haute-Vienne 386 m², Corrèze 391 m². Le secret de cette invasion se logerait dans le nom des actionnaires. On retiendra surtout qu’il n’y a rien d’unique dans ce projet: il s’agit de mettre à la campagne des boîtes qui étaient au centre de Limoges.) lire aussi cet article

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Fiction: Les authorities limougeaudes lancent un lieu de shopping et de détente en plein air de goudron unique dans la région: le « Family Pillage au village de limoges ».
Mais qui sont les authorities limougeaudes ? Que se cache derrière ce nom qui aurait fait fureur dans les années 70. Notre reporter sur place nous envoie quelques explications:

« Family pillage of village is a zone commerciale construised with some hangars de fortune. we can y acheted mouchoirs en papier , hamburgers and tee-shirt made in china. It is very great zone for les bad boys de Limoges.
The name « family pillage of village* » has been invented by the french boss de la city. He want certainly avoir l’air moderne. The Problem is que ça ne plait no trop aux limougeauds. But we can admit que grâce at this initiative we sommes very better in english. »
William par e-mail reçu le 4 août 2010.

Merci William, sans vous nous n’aurions rien compris à l’intérêt de la chose: désormais c’est bien plus clair.
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ci-contre autre sculpture de Duane Hanson

Sur un tout autre sujet, on apprend que « family village Limoges* est un centre commercial décliné sur un modèle déjà existant ». ça veut dire quoi? vendu en kit?

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