Un city break à Amsterdam au fil des canaux et de la musique classique

Publié le 09 août 2010 par Addictrip

A Amsterdam, le festival des canaux ou le Grachtenfestival est un événement culturel incontournable de l’été. Du 14 au 23 août la musique classique s’installe dans les lieux emblématiques d’Amsterdam et particulièrement le long de ses canaux. Une occasion de partir à la découverte de la capitale hollandaise lors d’ un city break ou court séjour urbain.

Près de 150 concerts de musique classique ont lieu à Amsterdam dans le cadre du Festival des Canaux, le Grachtenfestival

Pendant une semaine, à compter du samedi 14 août, qu’ils soient de jeunes talents en devenir ou des artistes confirmés, ils seront nombreux à participer au Grachtenfestival, le festival des canaux d’Amsterdam. En tout, ce sont près de 150 concerts de musique classique qui vont avoir lieu dans les lieux clés de la capitale des Pays-Bas. Les musées et monuments de la ville se transforment donc en salle de concerts pour l’occasion. Et les célèbres canaux amstellodamois accueillent également les artistes et leur public.

Le Grachtenfestival, l'occasion de découvrir autrement les canaux d'Amsterdam

Le Grachtenfestival représente donc une jolie façon de découvrir autrement Amsterdam. A noter que le dernier soir du festival, les concerts ont lieu sur des bateaux qui naviguent au fil des canaux. Une balade musicale qui donnera une note bien particulière à votre citybreak à Amsterdam.

Tarif : De 5 à 10 € le concert
Site officiel du Grachtenfestival

Rating 3.00 out of 5