Le Violon chinois

Publié le 09 août 2010 par Bakrim76

Le violon chinois est un des instruments des plus anciens au monde . Sa forme est rare  même dans  la  musique ancienne.

   C'est l' un des premiers violons que la musique a connu , plus de trois mille ans avant la naissance du Christ .

   Le violon chinois est  un  instrument qui a marqué la civilisation en Chine avnat même l'aparition de la civilisation pharaonique en Egypte . Ce violon a tracé l' histoire d' une civilisation et d' un art qui est resté moderne même avec le passage du temps . La musique chinoise est une musique très développée en composition et en rythmes .

   Le discours des Chinois est en phase avec la belle nature des montagnes et de la verdure unique qui marquent ce pays . Surtout avec les deux fleuves de Chine qui étaient la source de l'eau et de l'art en Chine ancienne et moderne .

   La musique de Chine décrit les mouvements de l'eau et de la flore et montre le grand lien  entre les Chinois et leur nature .

   C'est un lien qui a fait naître la patriotisme et s'est transformé d' un lien naturel en un lien culturel très profond . Une philosophie de vie qui a été transmise aux autres peuples du monde .

    Le violon chinois est un outil de construction spirituelle qui joue un rôle d' équilibre entre le corps et l'esprit , entre le physique et le psychique .

    L'apparition des violons dans des civilisations lointaines comme celle de l' Egypte pharaonique montre l' influence de cet instrument dans le monde et les civilisations .

     Bonne découverte et bon spectacle .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France ,Safi Maroc