Un barbecue presque parfait.

Publié le 10 août 2010 par Reenco

Entre les chipolatas, les merguez et les côtes de porc, pourquoi ne pas glisser des petites brochettes de poulet multipliant les saveurs?

D'une simplicité absolue à cuisiner, elles  feront faire quelques escales exotiques aux palais assis à votre table.

Pour ce faire, il vous faut :

3 citrons, 3 oignons, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 yaourt nature sans sucre, 1 piment vert, de la sauce de soja, 3 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 100g de cacahuètes grillées, 3 cuillères à soupe de graines de sésame, du sel, du poivre, 2 gousses d'ail, 1 c.à.c de paprika, 1 c.à.c de cumin moulu, 6 filets de poulet. Et bien entendu, des pics à brochettes !

Pour commencer, coupez tous vos filets en petits cubes ainsi que 2 oignons et les poivrons en carrés grossiers.




Brochettes au sésame


Dans un bol, versez 3 cuillères à soupe de sauce de soja, le miel et les graines de sésame. Salez, poivrez, et mélangez. Intégrez l'équivalent de 2 filets de poulet, mélangez, couvrez d'un film plastique et laissez mariner 1h au réfrigirateur.

Après la marinade, piquez vos brochettes en alternant la viande, l'oignon et le poivron, à votre convenance.

Brochettes aux cacahuètes


Dans un bol, videz le yaourt, versez le parika,le cumin et l'huile d'olive, salez, poivrez. Concassez les cacahuètes, hâchez 1 oignon et ajoutez le tout dans le bol.  Intégrez l'équivalent de 2 filets de poulet, mélangez bien, couvrez d'un film plastique et laissez mariner au réfrigirateur pendant 1h00.

Idem que pour la première recette quand vient le moment de piquer les brochettes.

Brochettes au piment


Dans un bol, versez 5 cuillères de sauce de soja. Pressez les citrons, hâchez le piment et l'ail, ajoutez-les dans le bol, salez très légèrement. Intégrez le poulet restant, et laissez mariner couvert d'un film plastique au réfrigirateur une vingtaine de minutes.

Pour piquer les brochettes, idem que pour les autres.

L'idée, après avoir passé deux heures à faire ça, est de laisser la cuisson entre les mains des hommes et de prendre l'apéro tranquillement pendant qu'ils suent devant le barbecue.

Et au final, bon appétit !

Vous me direz si ça fleure pas bon l'été tout ça !

PS : quantités pour une bonne dizaine de personnes.