Des animaux en codes QR envahissent Hong Kong pour promouvoir la diversité musicale

Publié le 13 août 2010 par Richardvs

Décidément il s’en passe des choses à Hong Kong !

Après Levi’s, c’est au tour d’un magasin de disque indépendant, Records Zoo d’innover autour de la promotion de la musique indie.

Sur une création de Leo Burnett Hong Kong, 14 groupes indépendants se sont vu intégrer leurs musiques dans 14 codes QR.

Ces codes ont ensuite été assemblés afin de former des animaux cachés dans la ville (et donc collés sur les murs).

Après avoir scanné les codes QR des animaux à l’aide d’un smartphone, une chanson d’un des 14 groupes se lance afin de faire découvrir ces groupes indies en manque de notoriété.

Le système d’écoute permet l’achat de la chanson en question pour ceux qui en auraient eu envie et de la partager via les réseaux sociaux habituels.

Une bien bonne idée prouvant encore une fois que la technologie peut aider à ouvrir les horizons d’un domaine peu connu au grand public.

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Clic, clic on Facebook ?

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