Toi aussi deviens officiellement un Two Wheelix

Par Guignolmouth

Le code de la route, ici, c’est pas compliqué mais il convient tout de même de connaitre les quelques petites astuces nécessaires à ta survie.

Premièrement rouler à gauche. Oui cela parait stupide de le préciser mais ce n’est pas si simple au début. Combien d’années de formatage à rouler à droite?

Deuxièmement, si comme moi tu as l’habitude de pratiquer le ski, tu pourras assez facilement faire l’analogie Piste de ski/Route. Non toujours pas? C’est pourtant simple. Le skieur aval (en bas de la pente) a toujours la priorité sur le skieur amont (haut de la pente) simplement parce qu’on a pas encore inventé les rétroviseurs pour bonnets.  Que tu es sot? Et bien ici c’est la même chose, excepté que le rétroviseur existe bien. Mais tu comprendras aisément qu’il serve plus à se recoiffer qu’à regarder ce qui se passe derrière.

Sur la route du boulot

Si tu as le QI d’une huitre, et tu n’as toujours pas compris, tout ceci signifie que le véhicule devant toi sera toujours prioritaire et il faut donc être prêt à l’éviter à tout moment.

Tu sauras également garder ton calme et ton équilibre lorsque tu te trouveras coincé entre un Bus et un Camion. Serres les fesses et n’oublies surtout pas de signaler ta présence en te servant de ton pouce gauche. Le klaxon n’est jamais de trop tu l’auras bien compris! D’ailleurs si possible toujours doubler un bus par la gauche. Mais pourquoi donc me diras-tu. Le bon sens voudrais que l’on double par la droite puisque l’on roule à gauche. Et bien il y a une raison plausible à cela, figures toi.

Tout simplement car le pot d’échappement se trouve à la droite des bus. Alors si tu ne veux pas mourir d’apnée ou d’intoxication tu as intérêt à suivre ce conseil.

Ah oui j’oubliais: Don’t forget to « Wear an helmet and be safe » and « Follow lane discipline ». Si c’est pas une blague ça!

Venga venga!

Jean-Guillaume


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