Momohime – Alter

Par Leonia

Reçue il y a peu, voici une figurine que Shad attendait avec grand impatience (comme beaucoup) : Momohime !

Nom :  Momohime
Tiré de
: Oboro Muramasa
Éditeur
: Alter
Sculpteur
: Outo Misono
Taille
: 1/8 (21cm)
Date de sortie
: Juillet 2010

Je vous avais présenté Momohime en preview, il y a quelques mois et c'est en review qu'elle refait son apparition sur Shadonia, quelques semaines après sa sortie. En effet, l'héroïne du jeu-vidéo Muramasa, possédée par un épéïste de renom a trouvé sa place dans notre collection, il y a quelques jours déjà, mais je n'avais pas eu le temps de la photographier. Il s'agit d'une des rares pré-commandes que Shad a réalisé ces derniers mois, et il n'a pas été déçu de son achat, la preuve en images. Attention, je n'ai pas fait de photos de Momohime avec son arme dégainée, toutefois, comme d'habitude, vous pourrez retrouver en bas de cette review de nombreux liens vers d'autres shooting, vous y trouverez surement des photos de cette autre position.

Je craignais une chose, concernant le shooting de Momohime : ne pas réussir à avoir les bonnes couleurs de son visage. En effet, elle a des couleurs assez claires, et je craignais d'avoir un ensemble trop "blanc". Finalement, je ne suis pas déçue du résultat, d'autant que j'ai un fond noir de chez noir ! Plus sombre, ça aurait été délicat je pense ! Mais ça se ressent, car des photos, il y en a !

Oui, je ne plaisantais pas quand je vous disais que j'avais apprécié faire ce shooting. Aller, encore quelques unes pour la route, afin de vous montrer les détails dont est pourvue cette sculpture !

Momohime nous est présentée de façon dynamique (sur une jambe), sur ce qui semble être des rochers entourés d'eau. Elle nous est fournie avec son arme, ainsi que des bras amovibles pour que l'on puisse choisir sa pose (dégainant sa lame du fourreau, ou prête à attaquer). Nous retrouvons le personnage avec une expression assez fermée, elle est probablement en pleine réflexion. Mais cette attitude est parfaitement adapté au personnage (une guerrière).

Que dire ? Une sculpture impressionnante, tant sur la réalisation des cheveux, du socle, que des finitions. Un travail soigné, exemplaire. Je n'ai rien à redire concernant le travail d'Alter.

Les couleurs sont vraiment vives, et la peinture sans le moindre défaut. Bien qu'on ait des teintes vraiment variées, elles s'harmonisent vraiment entre elles pour donner un ensemble coordonné.

Voilà une figurine exemplaire, comme on aimerait en voir davantage. L'aspect réel du visage m'a dérouté au départ, mais une fois cet aspect mis de côté (d'autant que c'est quand même ce qui fait en partie son originalité), on ne peut que contempler la beauté de la sculpture. Le socle bien que petit, a été particulièrement soigné (notamment l'écume). Le fait de pouvoir choisir la position de son bras (et du coup de son arme) est particulièrement appréciable. Si l'on devait trouver un point négatif, ça serait surement en rapport avec ce choix, car du coup, on note un raccord au niveau du kimono. Mais c'est vraiment pour chipoter, car il était difficile de faire autrement. C'est donc une figurine sublime qu'Alter nous offre, et je conseille Momohime à tous les collectionneurs. Ne tardez pas à vous la procurer, sans quoi elle sera bientôt difficile à trouver (si ce n'est pas déjà le cas). Ci-dessous, trois petites photos un peu plus sombres.

Autres Reviews
- 天羅Blog
- ABnormal END
- Akibahobby
- Autaku
- Dooom
- Exelica Meteor
- Happy Soda
- Moeyo
- MOKOMOKO
- Nekoguchi
- Sbebiwan
- Taste
- Tentacle Armada
- Tomopop

Retrouvez cette image dans la catégorie Wallpapers, partie Wallpapers – Photographies.