Montréal aime New York!

Publié le 18 août 2010 par 2tetesalaffiche

Les acteurs montréalais de la créativité se donnent RDV à New York

L’industrie publicitaire pilote une mission commerciale du 29 septembre au 1er octobre 2010

Montréal, le mercredi 11 août 2010– L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ),

dans le cadre de son projet Montréal.ad, pilotera une mission commerciale à New York, une

première offensive dans l’histoire de l’industrie publicitaire québécoise destinée vers ce centre

névralgique des États-Unis.

« L’objectif de cette mission est de profiter d’Advertising Week, le RDV publicitaire et médiatique

le plus important aux États-Unis, pour mettre en valeur Montréal, hub créatif, et d’encourager les

agences de publicité du Québec à développer des affaires à New York », mentionne Yanik

Deschênes, président-directeur général de l’AAPQ. Cet imposant festival de la pub américain

accueille plus de 60 000 personnes, provenant de plus de 110 pays. « L’AAPQ a réussi à intégrer

à la programmation de l’événement plusieurs composantes québécoises et montréalaises, une

première pour notre industrie, ce qui contribuera à positionner Montréal comme une ville

créative », termine Yanik Deschênes.

Soutenue par plusieurs agences de publicité, représentants du gouvernement provincial (M. John

Parisella, délégué général du Québec à New York), le Cirque du Soleil (Daniel Lamarre), Moment

Factory, la Ville de Montréal (Gérald Tremblay, maire), de Tourisme Montréal, du Club de hockey

Canadiens (Pierre Boivin), Juste pour rire (Gilbert Rozon), Léger Marketing (Jean-Marc Léger) et

plusieurs autres, l’AAPQ pilotera cette mission commerciale auprès de tous les regroupements et

toutes les entreprises qui contribuent, à leur manière, à l’effervescence créative de Montréal.

D’autres acteurs de l’industrie créative montréalaise ont également proposé à leurs membres d’y

prendre part pour marquer davantage notre présence à New York : Alliance numérique, le Conseil

de l’industrie des communications du Québec (CICQ), Illustration Québec

Intéressés à y participer?

Cette mission commerciale est ouverte à tous. Il est possible de confirmer sa participation à la

mission commerciale Montréal.ad et de remplir le formulaire d’inscription avant le vendredi 27 août

2010. Plusieurs forfaits sont disponibles, variant entre 4 000 $ et 250 $ pour les étudiants.

Consultez les pièces jointes ou tous les détails à l’adresse : www.aapq.ca/missionnewyork

Pour toutes questions, vous pouvez joindre un membre de la permanence de l’AAPQ au numéro

suivant : 514-848-1732 ou par courriel aux adresses aapq@aapq.ca ou info@montreal.ad

L’Association des agences de publicité du Québec

Fondée en 1988, l’AAPQ est un organisme sans but lucratif qui regroupe aujourd’hui 67 agences

de publicité membres, lesquelles génèrent plus de 85 % du chiffre d’affaires de l’industrie au

Québec. La mission de l’AAPQ est de défendre les intérêts de ses membres, d’améliorer la qualité de la publicité et de sensibiliser le public à l’importance du rôle des agences de communication

marketing. À cet égard, l'Association n’hésite pas à investir dans la promotion et le rayonnement

de l’industrie au moyen de projets mobilisateurs.

Enfin, l’AAPQ appuie la formation de la relève ainsi que la recherche et le développement dans le

but d’accroître le savoir et les compétences spécialisées des professionnels du milieu. Pour plus

d’informations, visitez le www.aapq.ca.

Au sujet de montréal.ad

Première vitrine internationale du produit publicitaire québécois, montréal.ad est avant tout un

portail de la créativité rassemblant les réalisations et les innovations des agences de publicité d’ici.

En août dernier, montréal.ad a donné le coup d’envoi au YUL-LAB, laboratoire d’expérimentation

publicitaire visant à aider les annonceurs mondiaux à trouver de nouvelles combinaisons

publicitaires, à moindres coûts, pouvant prédire le succès ou l’échec d’une offensive

communicationnelle avant de l’exporter. Pour plus d’informations : www.montreal.ad

Crédits – Identité visuelle

Annonceur : Association des agences de publicité du Québec (AAPQ)

Agence : Sid Lee

Renseignements:

Isabelle Perras

Optimum Relations Publiques

(514) 282-4630

isabelle.perras@cossette.com www.cossette.com

ou

Marie-Luce Ouellet

Directrice des communications

Association des agences de publicité du Québec

Tél. : (514) 848-1732, poste 201 Téléc. : (514) 848-1950

Mobile. : (514) 586-2564

ml.ouellet@aapq.ca www.aapq.ca www.montreal.ad