C'est drôle à quel point on peut être parfois totalement hermétique à certaines oeuvres d'art. Autant, il m'arrive de rester de longues minutes à contempler un Monet au musée d'Orsay, autant c'est en allant au musée national du Moyen-âge que j'ai pu constater toute l'ampleur de mon indifférence face à toutes ces créations d'époque.
Alors oui, bien sûr, on ne peut pas nier les heures de travail effectué, le souci du détail, mais honnêtement, j'ai vraiment du mal à m'extasier devant une tapisserie de chasse, une sculpture de la vierge Marie décapitée ou un côte de maille d'époque...
Alors non, désolée le musée de Cluny, je n'ai toujours pas réussi à à dissocier le moyen âge des Visiteurs.
"Je me souviens d'un soir où la robe de Dame Flegmonde avait prit feu, on a du la jeter toute habillée dans les douves qui étaient gelées AH AH ! "
Bref, autant vous dire que mon amie et moi-même n'avons pas fait long feu à l'intérieur. Nous sommes plutôt aller flâner dans le jardin médiéval qui est agréable.
Ma robe blanche est encore une petite merveille dénichée en friperie l'an dernier sur Montpellier ( rue de l'Université pour les connaisseurs ;-) il s'agit presque du même modèle que celle de Marilyn Monroe dans « 7ans de réflexion »( à conserver pour une soirée déguisée !) et je l'aime beaucoup.
C'est finalement aux jardins du luxembourg que nous avons jeté notre dévolu. Et quel bonheur de regarder les bateaux voguer sur l'eau, comme quoi, il m'en faut peu finalement...
Veste : Diesel ( très vieille 11 ans d'âge), Robe : Vintage, Chaussures : Diesel, Sac : Marc Jacobs.