Ecosse Day 1 : Edimbourg

Publié le 22 août 2010 par Maspalio
Comme promis, voici le récit de notre road trip en Ecosse.
Premier Jour, arrivée à Edimbourg.
Edimbourg est la deuxième plus grosse ville d'Ecosse (la première étant Glasgow) mais bien plus présente dans l'histoire écossaise. En effet, Edimbourg est la capitale des rois d'Ecosse.
Nous sommes donc arrivés à notre hôtel le Bonham qui se trouve à quelques minutes à pied des rues commerçante de la ville. Un hotel très sympathique. Nous avions une vue très sympa sur l'arrière de la ville.

Après avoir déposer nos baggages, nous mettons en quette d'un endroit pour manger. Nous décidons de nous rendre tranquillement vers la nouvelle ville et Princes Street qui sont les quartiers commerçant.
Sur notre trajet, nous tombons sur une franchise mais qui n'existe que à Edimbourg (bizarre...). Le principe est le Hamburger fait maison. Comme il est 13h30 et que l'on a très faim, on s'arrête donc chez Wannaburger. C'est délicieux ! Ok ce n'est pas Ecossais mais Maspalio et moi on vote pour l'implantation de Wannaburger en France !

Un hamburger, des frites et une boisson chacun --> 18 £, voire même si on choisi un burger plus simple 12 £ quand on connais le prix que l'on paye à Paris pour ce type de Burger...
Après être rassasié, nous reprenons notre route. Nous découvrons des magasins à touristes mais tellement sympathiques à visiter...

Nous avons sur Princes Street, on voit sur l'arrière du paysage le fameux château d'Edimbourg.

Puis nous arrivons devant une Mecque !!!!

Donc que font deux Geeks, on entre !

On continuera pour trouver HMV et Game. Mais honnêtement côté tarifs, gamestation est le mieux positionné.
Nous continuons notre balade, nous arrivons devant the monument.

Nous voyons aussi notre premier Ecossais en kilt.

Ensuite direction Greyfiard, pour voir le Bobby et descendre vers Grass Market.

IL s'agit d'un chien (vous connaissez mon amour pour ces petites bêtes...) qui attendu tous les soirs son maître un Bobby même après sa mort. Ce chien est une star, il y a beaucoup de livres pour enfants comptant ses aventures.

Grass market est une grande place où l'on trouve actuellement beaucoup de Pub, il a été comme son nom l'indique un marché mais aussi un lieu d'exécution...
En repartant, nous passons devant Marc et Spencer (comme je regrette leur rayon alimentation...), ce sera notre repas du soir.

Pour rire, voici nos petites trouvailles du jour.