Réalité augmentée et musique pour Kit Kat

Publié le 23 août 2010 par Richardvs

On le sait, la réalité augmentée est souvent usée pour mettre en avant des supports banals et créer de l’interaction avec le consommateur.

On peut, par exemple, faire comme Audi et son calendrier, essayer des vêtements plus vite que son ombre, visiter un musée en consultant des tas d’informations ou encore aménager plus facilement son appartement.

-Un très bon dossier sur le sujet est à lire chez l’ami Publigeekaire-

Bref, de nombreuses utilisations sont possibles et l’augmentation des ventes de smartphones ne va faire qu’amplifier ce phénomène.

Les marques commencent à s’emparer de la technologie à l’image de ce que va faire Kit Kat au Royaume-Uni.

En effet, la marque de barres chocolatées va commercialiser ses produits avec packaging spécial sur lequel est imprimé un code.

Ce n’est pas tout !

Puisque Kit Kat a dealé un partenariat avec un boys band pop anglais « Scouting For Girls« .

Ce qui nous donne droit, après avoir placé l’emballage devant une webcam, à une surprenante prestation en réalité augmentée du groupe avec leur chanson « Silly Song ».

Le projet inclut également le soutien des réseaux sociaux comme MySpace et Facebook.

Les fans de Kit Kat sur Facebook auront une chance de recevoir un bon d’achat de £100 à valoir sur des places de concerts pour Scouting For Girls.

Une manière sympa de créer de la valeur pour l’image du boys band puisqu’il a été choisi comme « médiateur » par Kit Kat pour faire découvrir une expérience utilisateur innovante à ses consommateurs.

Une idée de plus à ajouter sur le tableau des utilisations marketing de la réalité augmentée.

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