Tous nus et tous (ou presque) bronzés…

Publié le 23 août 2010 par Petula

Aurillac est connue pour son festival international de théâtre de rue. Il se déroulait la semaine dernière et on fêtait le 25ème édition !

C’est un peu comme la fête de la musique mais en version théâtre et mini spectacle ! Cette année, 15 compagnies officielles étaient invitées et plus de 400 compagnies de passage étaient présentes.

Un événement haut en couleurs qui fait la joie des petits et des grands.

Pour fêter le quart de siècle du festival, les organisateurs ont tapé fort puisque cette année, le célébrissime photographe, Spencer Tunick.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce photographe est connu pour réaliser des clichés avec des centaines de femmes et d’hommes posant nus. La mise en scène et les lieux différent mais le concept reste toujours le même : montrer les gens tels qu’ils sont.

Il a réussi l’exploit de photographier 18 000 personnes à Mexico en mai 2007.

Quelques exemples de ses réalisations :


Ici à Melbourne


 Là à sur le glacier d’Aletsch (dans les Alpes suisses) pour sensibiliser au réchauffement planétaire au côté de l’association Greenpeace.

Spencer Tunick était convié au 25ème festival d’Aurillac pour immortaliser l’instant.

700 personnes étaient réunies samedi matin à 5 heures :


Je salue la performance de l’artiste ainsi que celle des participants. C’est un travail que j’aime beaucoup même si je n’aurais pas osé y participer…

Et vous, l’auriez vous fait ?