Orange bonjour, quelle est la raison de votre appel ?

Publié le 26 août 2010 par Laviereveedunefee

Voilà ce à quoi j’ai droit depuis 3 jours, rapport à une coupure Internet de près de 3 heures lundi dernier. Après avoir eu un numéro pour changer de box et un RDV avec un technicien pour vérifier si ma ligne va bien, j’ai fini par tout arranger moi-même car j’avais bien compris que le souci ne venait ni de l’un, ni de l’autre. Je désinstalle, je réinstalle, et MIRACLE, ça remarche, je suis trop forte.

Le lendemain, le technicien arrive et voit bien que j’ai tout réparé. Je lui explique que les gars qui répondent à mes appels sont de l’autre côté de la Méditerranée et sont bien mignons avec leur accent qui sent le soleil mais ne comprennent pas quand je leur dis

« C’est normal que ma ligne semble avoir un problème, je suis en bout de ligne, je n’ai pas le haut débit, ici c’est un village de la préhistoire donc le réseau est super mauvais. Mais rien à voir avec mon problème. »

Le technicien confirme et me dit qu’en cas de coupure, la box peut perdre mes identifiants de connexion et qu’il faut reconfigurer d’où le fait qu’en réinstallant, ça fonctionne. Il me file un numéro au cas où le moindre problème se représente et me dit d’aller quand même changer ma box, histoire d’en avoir une plus performante.

Hier, je me rend donc chez Orange avec ma vieille box, j’arrive tout sourire car je connais les vendeurs et ils m’ont à la cool. Le mec essaye de m’avoir la box dernier cri que seuls les nouveaux clients ont mais il ne pourra finalement pas le faire. Pas grave, j’en ai une toute neuve toute belle et toute petite à la place. Il m’explique même que je ne suis plus engagée et qu’il peut me faire un geste commercial sur le montant de mon abonnement. Cool !

J’arrive chez moi et là c’est le drame. J’essaye d’installer la box au moins 5 fois, pas moyen que ça se connecte à Internet, ça clignote rouge ce qui signifie que ça « synchronise pas« . Je m’énerve et je finis pas abandonner quand les copains débarquent pour la soirée apéro.

Ce matin midi, avec un ptit mal de crâne, je retente, l’espoir fait vivre. Et là, MIRACLE, ça marche… pendant 10 minutes. Alors là, je dégaine mon téléphone et j’appelle le 3900 pour leur expliquer que y’en a marre. La nana me ressort le coup du technicien, et là je me transforme en lui hurlant qu’il est déjà venu et qu’il n’y a aucun problème sur ma ligne, bordel de pompes à couilles. Je finis pas lui raccrocher à la gueule parce que d’après elle   »c‘est mon choix » d’aller chez un autre opérateur (je bluffais, dans mon bled, on ne peut passer QUE par Orange, dommage). Et là, je rappelle le numéro du gentil technicien. Il revient demain mais dans le créneau 8h-19h (haha), il m’appellera 1/2 heure avant. Sioupère !

Je réssaye une dernière fois, j’abandonne pour de bon, je suis à 2 doigts d’aller à Mc Do en allant récupérer mes colis, et je me rend compte que je suis vraiment accro pour ne pas pouvoir me passer du Net 2 jours (sachant que j’ai un iPhone ^^). Je décide donc de m’en passer. J’allume mon PC pour bosser sur mon design et mes billets de blog et ranger mes dossiers musique. Et là, le truc improbable :

Connexion réseau wifi sans fil 2 Livebox, force du signal très bon

Je ne comprend rien, je deviens folle, je n’ai même pas été jusqu’au bout de l’installation…

To be continued…