Il avait fait des misères au Napoli, il y a deux ans de cela
Hassan Yebda avait été repéré par le club de Naples il y a de cela deux ans. Précisément en 2008, lors d’une double confrontation entre les deux équipes en Coupe d’Europe.
Au match aller, le Napoli l’avait emporté sur le score de 3-2, alors qu’au retour, les Lisboètes avaient réussi à gagner sur le score net de 2-0. C’est lors de ces deux matchs que Hassan Yebda avait marqué les esprits des dirigeants napolitains qui ne l’avaient plus perdu du regard depuis. Sans doute que la Coupe du monde et sa prestation de haute facture avait appuyé un peu plus leurs convictions.
Hier soir, Hassan Yebda n’avait pas encore reçu son billet d’avion
L’Algérien, qui s’entraînait jusque-là avec son club employeur, prendra le vol dès aujourd’hui (ou au plus tard demain matin) pour passer la traditionnelle visite médicale et parapher son contrat. A l’heure où nous mettons sous presse, un proche de la famille du joueur nous a confié que Hassan Yebda n’avait pas encore reçu son billet d’avion pour Naples.
«C’est pour cela qu’on reste prudent, tant que le contrat n’a pas été officialisé par Hassan et son nouveau président», nous a-t-on dit. Il est vrai que rien ne peut être avancé de manière officielle, même après la chaude poignée de mains échangée entre les représentants du Benfica et ceux de Naples. Car des cas d’échecs de dernière minute sont légion dans le football.
On ne dira pas qu’il est Napolitain tant qu’il n’a pas encore signé son contrat
Rappelons-nous du transfert avorté de Rabah Madjer à l’Inter de Milan, pour un problème de santé (genou) décelé par IRM, alors que la presse internationale réfléchissait sur le poste et le rôle qu’allait occuper la star algérienne au sein de l’équipe. Hier encore, le jeune Niçois Rémy était à deux doigts de rater son rêve d’enfance de jouer à l’O.
Marseille, pour une petite anomalie cardiaque, heureusement sans gravité. Il faut donc rester prudent comme le dit si bien ce proche de Hassan Yebda, sans pour autant lui porter la poisse. Disons juste qu’il faudra attendre de voir Yebda exhibant le fameux maillot bleu ciel, pour chasser tous les nuages de doutes qui pourraient persister. Bon vent Hassan !