Alerte : Préjugés, Mdm

Publié le 30 août 2010 par Cassandria @cassandriablog

MDM a 30 ans en 2010 et lance sa nouvelle campagne d’alerte grand public en juin sur un site dédié : conçue par Saatchi & Saatchi, elle joue les préjugés et sur un décalage entre image de fond & titre vs le texte en petits caractères.

Voici le texte explicatif de la campagne :

Cette campagne presse conçue par l’agence Saatchi & Saatchi présente quatre de nos combats :
la prévention du sida, la lutte contre les violences faites aux femmes, l’aide aux migrants et l’action d’urgence.
Elle est lancée le 7 juin 2010
.

La mise en scène induit une fausse piste autour de l’indifférence ou du mépris présumé des personnes présentées.
L’explication met à mal le cliché
a priori et révèle qu’ils sont soutiens/donateurs de MdM.
Une campagne optimiste, qui combat l’idée reçue d’un monde devenu égoïste, replié sur soi, où les individus et notamment les plus jeunes n’auraient aucune idée de la solidarité.

Une campagne bannière Internet complète le dispositif presse.

Voici un aperçu de trois d’entre elles ici, sinon allez directement sur le site.