Voir Miyajima et ne pas mourir

Publié le 30 août 2010 par Asiemute

En juillet 2006, je posais les pieds sur le sol nippon pour la première fois, ignorant alors que ce serait loin d'être la dernière ... Tokyo, Nikko, Kyoto, Himeji et Miyajima étaient au programme du petit circuit que je m'étais concocté.
Pour me rendre à Miyajima, j'ai pris le Shinkansen de Tokyo à Hiroshima, puis le ferry jusqu'à l'île de Miyajima qui est ce que l'on appelle une île sanctuaire, une île sacrée. C'est pour cela qu'il est interdit d'y mourir et même d'y naître d'ailleurs ; l'île ne possède ni maternité ni cimetière. De même, nul n'est autorisé à y abattre des arbres. Le site est couvert d'une forêt vierge et, comme à Nara, les daims s'y promènent en toute liberté.

J'avais posté quelques photos sur mon ancien blog, Asiemutée, mais je n'avais jamais fait un post complet sur mon court séjour à Miyajima.

En fait, j'ai eu surtout très envie de cette petite balade nostalgique ...

Située sur la côte de Sanyo, Miyajima est symbolisée par un immense torii vermillon planté dans la mer et abrite notamment le sanctuaire Itsukushima, bâti en 593 sur pilotis. Sur la jetée qui fait face à la mer, se trouve la plus ancienne scène de théâtre nô du Japon.











Vous remarquerez le calme des lieux, ce qui est rare car il sont envahis chaque jour par des hordes de touristes. Afin d'apprécier la beauté du site en toute quiétude, je suis arrivée en fin d'après-midi, à l'heure où les visiteurs reprennent le ferry et j'ai passé la nuit dans un ryokan. Levée très tôt le matin, j'ai pu ainsi continuer ma visite jusqu'à l'arrivée des premiers visiteurs.

Sur la photo de gauche, la fameuse plus ancienne scène de théâtre nô du Japon

Le ryokan Kawaguchi où j'ai passé la nuit après avoir dégusté un excellent diner concocté par la maîtresse de maison (lien vers le ryokan ICI)