Hôtel du Parc à Montparnasse : un air de famille

Publié le 31 août 2010 par Topika

L’hôtel du Parc est un petit hôtel contemporain situé dans le 14ème arrondissement, rue Jolivet, à deux pas de la rue de la Gaîté. Chantal et Jérôme Mercier, les propriétaires, ont misé sur la simplicité et la convivialité pour satisfaire la clientèle d’habitués, attirée par l’emplacement stratégique de l’établissement dans Paris. Mariés à la ville, ils font preuve de la même connivence pour recevoir leurs clients.

Hoosta – Vous travaillez ensemble à l’hôtel. Pour vous, l’hôtellerie est une affaire de famille ?
Chantal Mercier :
Oui, plutôt. L’hôtel du Parc appartient à notre famille depuis 1972.
Jérôme Mercier : À l’origine, mes beaux-parents tenaient l’établissement avant de prendre leur retraite dans les années 1990. Ma femme et moi-même avons naturellement repris la succession. J’ai quitté ma situation d’ingénieur des travaux publics pour prendre un nouveau cap professionnel et je ne le regrette pas. Mes aptitudes m’ont beaucoup aidé à la réfection de notre hôtel.

Hoosta – Quelle est votre conception de l’hôtellerie, de l’art de recevoir ?
C.M.  :
Notre conception de l’hôtellerie est familiale. Nous avons voulu créer un univers simple et décontracté.
J.M. : Notre bonne humeur et notre sens du contact plaisent aux clients, et cela se voit par leur fidélité. Ils sont nombreux à revenir !

Hoosta – Quels sont les atouts de l’Hôtel du Parc ?
J.M. :
Nous offrons des chambres de style à un très bon rapport qualité–prix et nos clients apprécient notre situation stratégique à Paris. À Montparnasse, nous sommes près de tout et nos clients l’ont bien compris.
C.M. : L’hôtel est situé juste à côté d’un square, dans une rue très calme. Le square permet à nos clients de profiter d’un coin de verdure et de ne pas pâtir des désagréments d’un boulevard, ou d’une avenue bruyante.
J.M. : La rue Jolivet tranche avec l’ambiance animée du quartier. Tout en étant isolés du bruit, nos clients peuvent profiter du bouillonnement parisien. Les restaurants, cabarets et autres théâtres sont légion dans notre quartier.

Hoosta – L’hôtel vient d’être rénové. Quel style avez-vous adopté ?
C.M. :
Nous avons opté pour un esprit gai et design très actuel, sans pour autant renier le côté pratique.
J.M. : Nous avons mis la commodité au centre de notre réflexion. Le mobilier a été réalisé sur mesure, en raison de la particularité et de l’ancienneté de notre bâtisse. Les chambres sont déclinées sur le thème des roses. C’est frais, joyeux et coloré.